Une petite partie passée en compagnie de quelques potes. Un jeu bien sympatoche, mais malheureusement bourré de problèmes de synchronisation en multijoueurs.
Il n’est pas improbable que je fasse d’autres vidéos sur la version Vanilla du jeu, mais j’ai peur de vite tourner en rond, qu’en pensez vous ?
Category Archives: Geek Style
Gaming Break EP6 : Dead Space 2
Le sixième Gaming Break, Déja.
Ce coup-ci c’est sur Dead Space 2 (En difficulté quasi-maximum). J’ai essayé d’apporter un peu plus de soin au montage, vous me direz ce que vous en pensez. En revanche je suis vraiment désolé mais la balance audio est vraiment loin d’être idéale. J’espere toutefois que vous passerez un bon moment.
Vous remarquerez également que j’ai ENFIN fait une outro, il était grand temps.
Bonne vidéo !
Gaming Break EP5 : Garry’s Mod
Un Gaming Break avec Lucas. Comme d’habitude quand je joue avec lui c’est rempli de conneries en tout genre.
Comme je le dis dans la vidéo, c’est vraiment délicat à monter les vidéos sur Garry’s mod, on fais tellement de conneries que je ne sais jamais quoi garder. Dans le cas présent il me reste encore beaucoup de clips vidéos que je n’ai pas exploité, ça fera d’ailleurs surement l’objet d’une seconde vidéo bonus. Enfin, la plupart des clips ont étés sacagés à cause de l’encodage calamiteux de Bandicam avec Cuda. J’ai vu cette option dans le menu et je me suis dis pourquoi pas. Maintenant je sais que c’était une mauvaise idée.
N’hésitez a me donner vos retours et vos points de vue vis à vis d’une possible nouvelle serie juste sur Garry’s Mod.
Enjoy.
Tuto Reset Glitch Hack et Démonstration de la X360GlitchChip
Après mon tuto sur le JTAG, je récidive avec un tuto sur le Reset Glitch Hack. Je vais essayer d’être le plus clair et précis possible, mais comme d’habitude j’ai vite fait de m’emporter sur des détails.
Commençons par les pré-requis, il vous faudra :
– Une Xbox 360 FAT (même les Xenon \o/) ou une Slim (Trinity et Corona. Attention aux Corona 4G : elles sont glitchables mais il vous faudra un clip pour chopper le point de reset sous le cpu )
– N’importe quel dashboard (Si votre dashboard est plus récent que le 14699, il faudra simplement considérer que vous êtes en RGH 2.0 et que vos points a souder et les ECC ne seront pas les mêmes, mais rassurez vous c’est l’histoire d’un clic pour le ECC et d’un point pour les soudures.)
– Un dump propre de votre NAND. (Le net regorge de tutos. Libre a vous de dumper en LPT ou avec un flasher USB.)
– Un fer à souder
Pour ceux qui préfèrent les tutos vidéos, vous retrouverez l’essentiel des informations dans cette vidéo :
La première étape est relativement simple, il faut créer le ECC pour votre NAND :
Lancez xeBuild GUI et renseignez votre type de ECC (RGH 1.x/2.0) en fonction de votre dashboard (c.f pré-requis). N’oubliez pas d’indiquer votre NAND dans le « source file » et de vérifier que c’est bien la bonne révision de carte-mère qui est sectionnée. Finalement cliquez sur « Generate Hacked Image ».
Vous allez vous retrouvez avec un « image_00000000.ecc » qu’il vous suffira de flasher comme si il s’agissait d’une NAND avec nandpro :
nandpro usb: +w16 C:\répertoire\vers\lefichier\image_00000000.ecc
(Remplacer usb par lpt pour un flash par câble parallèle et w16 par w64 pour les Jasper 256/512)
Votre console est maintenant quasi prête, il ne manque plus qu’une puce de Reset Glitch Hack pour pouvoir boot.
Dans mon cas il s’agissait d’une X360GlitchChip V2.2 avec sa notice de montage disponible >ici<.
Toutes les puces se valent plus ou moins, mais certaines permettent des temps de boot bien meilleurs que d’autres, la X360GlitchChip est une valeur sûre, en revanche je vous déconseille très fortement les puces ultra lowcost type X360Glitch (presque le même nom pour perturber le client, ils sont forts ces chinois) qui sont vraiment d’une qualité lamentable. (ma Falcon ne bootait même pas avec une X360Glitch).
Une fois la puce installée et la console bootée, vous devriez voir s’afficher votre CPU KEY, notez-la et conservez-la bien précieusement, vous en aurez besoin régulièrement. Une fois la précieuse clé obtenue, retournons sous xeBuild Gui et renseignez-la dans le champ « CPUKey ».
Changez également le build type par Freeboot (la encore choisissez RGH 1.x ou 2.0 en fonction de votre dashboard et de comment vous avez soudé votre puce) et mettez votre dump nand dans le source file (comme lors de la création de l’ECC).
Vérifiez que votre clé CPU est bonne en cliquant sur « Check KV » en bas à droite, s’il ne renvoie aucune erreur c’est parfait.
Dirigez vous ensuite vers l’onglet « Download » puis sélectionnez la dernière version disponible des Dashfiles et des avatars et cliquez sur « Download Avatar Update » puis lorsqu’il aura fini de télécharger : « Download/Install Dashfiles ».
Pour finir, changez la kernel version à gauche par celle que vous venez de télécharger puis cliquez sur « Generate Hacked image ».
Voilà, vous avez votre NAND avec un dashboard de prête.
Maintenant deux options s’offrent à vous :
– Flasher le .bin directement avec un NAND flasher ou en LPT
– Flasher le .bin avec Xell
Pour flasher le .bin avec Xell renommez-le en updflash.bin et placez-le à la racine d’une clé usb branchée à la console.
Au boot la 360 devrait détecter le fichier et commencer le flash toute seule.
Si ce n’est pas le cas il faudra passer par RawFlash (mettez les fichiers de RawFlash à la racine d’une clé usb avec votre .bin nommé « nandflash.bin », la console va exécuter RawFlash au boot).
Voilà ! A vous les joies du code non signé !
Merci encore à Arcalide, sans qui ce tuto n’aurait pas été possible !
Si vous avez des questions ou des corrections à faire, n’hésitez pas à me contacter sur Twitter ou dans les commentaires.
My tribute to gaming : Remastered
My tribute to gaming. Une idée simple, prendre plusieurs vidéos de jeux que j’apprécie, y coller de la musique et faire un montage. J’avais fais une vidéo de ce genre il y a quelques mois, malheureusement j’avais fais l’erreur d’utiliser des images provenant des trailers des différents jeux, résultat : ma vidéo a été bloqué dans 130 pays.
Du coup je me suis dis que j’allais en refaire une, mais cette fois ci en filmant intégralement les séquences et en prenant bien soin de choisir une musique sur laquelle je ne risque pas de me faire buttseks par les méchants majors.
C’est ainsi que mon choix s’est porté sur une musique de Silly Mix : Polygon. Silly Mix est le groupe d’un ami, et je vous invites à faire un tour sur leur Soundcloud.
J’ai taillé un peu la musique vers la fin, la seconde partie de Polygon ne convenant pas trop à ce que je voulais.
Je vous avoue que le résultat final n’est pas tellement à la hauteur de mes attentes, probablement parce que j’ai passé bien trop de temps sur ce projet. Et par la il faut entendre que j’ai étalé ça sur une longue période, parce que si l’on mettait bout à bout toutes mes phases de montage, on arriverait à peine à 3-4 heures.
Toujours est-il que la vidéo est maintenant en ligne, et en toute logique elle devrait le rester, à moins que Youtube se décide à vraiment me faire chier.
Pour les curieux, pour faire cette vidéo il m’a fallut 27 minutes et 38 secondes de vidéos et les jeux que vous pourrez apercevoir sont au nombre de 6 (Bioshock Infinite, Borderlands 2, Fallout 3, Mirror’s Edge, Saint’s Row The Third et Skyrim)
L’odyssée des DVI
Comme vous le savez peut-être, j’ai changé de carte graphique il y a peu de temps. Je suis passé d’une HD 5770 à une GTX 660 et j’ai rapidement eu un petit soucis.
J’avais un setup d’écran un peu particulier : Deux 17 » et un 19″, les trois en VGA. Un des deux 17″ ainsi que le 19″ étaient branchés directement sur la HD 5770 avec un adpateur VGA<->DVI passif. Le second 17″ était branché sur la carte mère et passait donc par la HD4000 du CPU. Une solution un peu crade mais qui avait le mérite de faire ce que je voulais (C’est à dire avoir trois écrans fonctionnels.)
Le hic c’est que lorsque j’ai changé de GPU, j’étais pas vraiment au courant qu’il existait plusieurs types de DVI. (Grosso modo, le DVI-I, avec toutes les broches, qui est capable de recevoir un signal analogique et le DVI-D, avec quelques broches en moins, pour empêcher le branchement de DVI-I dessus et qui fonctionne seulement en numérique.)
C’est en recevant ma GTX que je me suis rendu compte que sur les deux DVI qu’elle possède, seulement un seul des deux est un DVI-I (donc capable de recevoir le signal analogique provenant du VGA de mes écrans.) Resultat, j’ai pu rebrancher mon 19″ sur la GTX et un de mes 17″ sur la HD4000. Il restait donc un 17″ orphelin puisque personne ne comprenait ce qu’il racontait, lui et son dialecte analogique.
La seule solution viable dans ce cas là c’est de trouver un adaptateur actif afin de transformer en temps réel le signal analogique en numérique, le problème c’est que la plupart du temps ça coûte une burne.
La plupart du temps. Oui parce qu’entre un chewing-gum pré-mâché par Teddy Roosevelt et un string usagé de Madonna, j’ai trouvé sur eBay un adaptateur actif VGA Femelle vers HDMI mâle pour à peine plus de 6 dollars.
J’ai passé commande en étant un peu méfiant sur le fait qu’il soit véritablement actif, mais 2 semaines plus tard,le voilà qui arrive dans ma boite aux lettres, et force est de constater que cet adaptateur ultra cheap fonctionne à merveille. Il a peut-être juste tendance à chauffer un peu, mais à part ça, absolument aucun souci.
J’ai donc pu récupérer mes trois écrans, et ma carte graphique comprends enfin le dialecte analogique de mon 17″ grâce à ce petit traducteur chinois.
J’espère que cet article aura servi, ou servira à certains d’entre vous.
Sur ce, je retourne préparer mon déménagement.
PS : Si l’adaptateur n’est plus disponible, vous pourrez trouvez un équivalent > ici <
Tutoriel : Dump NAND et NOR Progskeet 1.2
Hello ! On se retrouve pour un tutoriel qui va vous expliquer un peu comment dumper la NAND ou la NOR de votre PS3. J’ai volontairement simplifié certains passages afin de rendre le tuto le plus accessible possible :
Comme dit dans la vidéo, une fois vos dumps effectués, il faut les vérifier afin d’être sur qu’ils soient « propres ».
La partie vérification est disponible > ici < mais en anglais. Donc pour ceux qui ont un peu de mal je vais faire un petit résumé.
Il vous faut HxD pour ouvrir vos dumps , disponible > ici <
Dans l’onglet Analyse, choisissez l’option « Statistiques » et assurez vous que le logiciel vous donne des valeurs comprises entre ces fourchettes :
00 : 1.43% – 2.68% (NAND) et 18.38% – 29.01% (NOR)
FF : 18.25% – 24.54% (NAND) et 10.42% – 10.48% (NOR)
Il est également préférable d’effectuer plusieurs dumps et de comparer leurs md5 pour vérifier qu’ils soient bien identiques.
Dans la très grande majorités des cas, faire ces simples vérifications vous assure un dump propre. Si toutefois vous êtes vraiment parano, vous trouverez sur le wiki linké plus haut de nombreuses autres vérifications (Comme la taille du metldr ou du bootldr) .
Félicitation vous venez de dumper la NAND/NOR de votre PS3, si vous rencontrez le moindre problème ou si vous avez une question, je vous invite à laisser un commentaire.
et un grand merci à Arcalide, sans qui ce tuto n’aurait pas été possible.
Prochain tuto : Patcher et effectuer le downgrade d’une PS3.
Liens :
Winskeet (PS : J’ai omis de le mentionner dans la vidéo mais il est très recommandé d’utiliser une version 32bits de Windows)
Recyclage d’un iBook G4 12 pouces
Mon petit iBook, ça fait un moment qu’il traînait sur mon bureau, puis @Eramdam (lbsrf.fr) m’a linké un navigateur compilé spécialement pour les PPC. Ce navigateur est tellement véloce que ça devient presque agréable de surfer sur le web avec cette petite machine. Du coup j’en ai profité pour vous faire partager d’autres applications (et astuces) pour les G4. C’est très basique comme sujet, surtout après une absence de 2 mois, je sais. Mais j’ai été pas mal occupé ces temps-ci, je m’en excuse.
La vidéo est tournée avec le HTC Sensation, j’ai pu me rendre compte que la qualité audio et vidéo est vraiment pas mauvaise (Il filme en 1080P contrairement à mon iPhone 4, au grand damne de mon Core 2 Quad , qui a bien du mal à encoder les rushs.). Par contre il n’a aucune stabilisation optique du coup la vidéo brute tremblait de façon abusive, j’ai essayé de bricoler un semblant de stabilisation software mais comme vous pouvez le voir, c’est pas terrible, désolé :'(
Anyways, pour dl WebKit pour PPC c’est > ici <
GamingBreak Super Mario 64 Multijoueur
Avec @Kur0igetsu on voulais faire un une vidéo un peu originale, pour une fois. Alors on s’est un peu creusé la tête pour trouver un jeu sympathique mais pas over-used. Alors on s’est dis qu’on allais faire une vidéo sur le fameux mode multijoueurs pour Super Mario 64, histoire de se marrer un bon coup.
Pour ceux qui seraient intéressés : >Source<
GamingBreak Far Cry 3
Une vidéo débile sur Far Cry 3, ça faisait un moment que j’avais envie de le faire. C’est maintenant chose faite. Comme toujours j’ai jamais grand chose à écrire sur ce genre de vidéos, alors Enjoy 🙂